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Des difficultés relationnelles
Que le conflit soit récent ou ancien, ouvert ou latent, limité ou étendu, entre deux personnes ou plus, technique ou non, qu’une procédure juridique soit en cours ou pas...
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Une médiation ?
Toute situation peut être abordée en médiation. Plus de 80%* des médiations conventionnelles aboutissent à un accord.
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Le rôle du médiateur
Médiateur, mon intention est de vous offrir, à vous comme à l'ensemble des personnes impliquées dans ce différend, un espace accueillant, confidentiel et sécurisé.
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Le déroulement
Au travers de plusieurs échanges, vous permettre d'exprimer ce que vous vivez et d'être entendu.
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L'accord
De cette qualité d'échange pourront émerger vos solutions, répondant à vos besoins.
DEFENSE DES DROiTS DES USAGERS DU SERVICE PUBLIC
Si vous êtes en désaccord avec une décision ou un comportement d’un service de l’Etat, d’une collectivité territoriale ou de tout organisme de service public, et que les préalables pour résoudre ce problème ont échoué,
adressez-vous directement au défenseur des droits (www.defenseurdesdroits.fr)
* ce chiffre est proposé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. http://www.cmap.fr/le-cmap/les-statistiques-du-cmap/