MILIEU PROFESSIONNEL
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Que vous soyez membre d’une entreprise multinationale
ou d’une PME de quelques salariés,
d’un établissement public ou privé,
ou bien encore d’une collectivité,
vous savez qu’une communication fluide est essentielle
pour travailler ensemble et pour le bien-être de chacun,
en interne comme avec les fournisseurs et les clients.
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Lorsque des tensions apparaissent entre salariés ou bien entre un manager et son équipe,
c’est l’efficacité de l’entreprise qui en pâtit, de l’énergie perdue.
Les enjeux de la prise en compte des difficultés relationnelles dans le monde du travail sont multiples :
humains, juridiques*, financiers, économiques, médicaux, sociaux.
C’est ainsi qu’au-delà d’un outil de règlement de conflits de personnes, la médiation est un mode innovant de gestion des risques psychosociaux, aussi pertinent en prévention qu’en remédiation : un véritable acte de management !
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Lorsque vous me contactez,
nous prenons rendez-vous pour un premier entretien gratuit
au cours duquel nous évaluons ensemble la situation et je recueille vos attentes.
Je vous envoie ensuite sous une semaine une proposition écrite d’interventions et un devis détaillé
pour vous permettre de prendre une décision de manière éclairée, restant à l’écoute de vos commentaires et/ou interrogations.
Mon intervention peut en effet adopter différentes formes de façon à répondre au mieux à votre situation spécifique:
médiation interpersonnelle, médiation de groupe (évaluation de la nécessité de faire intervenir plusieurs médiateurs), présence ou non d’experts tels qu’avocats par exemple, formation à destination du personnel (cadre ou non-cadre) de sensibilisation à la communication ou à la gestion de conflit, facilitation de dialogue en réunion…
N’hésitez pas à me contacter pour que nous évaluions ensemble comment la médiation peut répondre à vos attentes.
*L’employeur engage sa responsabilité civile et sa responsabilité pénale dans la préservation de la santé physique et mentale de ses employés. Le développement d’une culture de la médiation dans son entreprise est l’un des moyens pour l’employeur de montrer qu’il met tout en œuvre pour répondre à ses obligations légales face aux risques psychosociaux.